Vous êtes ici:

Obligations: Risque sans rendement?

09.04.2015

Grâce au Finreon Fixed Income Risk Control®  il est à nouveau intéressant d’investir dans les obligations

Au sein de l’environnement de taux d’intérêt faibles, les investisseurs suisses se voient de plus en plus confrontés au fait qu’environ 40% de leur Asset Allocation moyenne (obligations et liquidités) ne rapportent que peu de rendement ou même des rendements négatifs. De plus, ces faibles rendements sont accompagnés de risques élevés par rapport à une hausse des taux d’intérêt – la classe d’actifs des obligations est passée de « risk-free return » à « return-free risk ».

Avec le Fixed Income Risk Control, Finreon offre nouvellement une solution globale simple, qui exploite et assure systématiquement les risques de taux d’intérêt et de crédit sans pour autant renoncer au potentiel de rendement à long terme des obligations : Le but est de rendre les investissement en obligations à nouveau intéressant à l’aide d’un contrôle des risques.

tl_files/finreon/pdf/News/201401127_FRC_OnePager frz_final.jpg

Vous trouverez  de plus amples informations surla solution Finreon Fixed Income Risk Control sous le lien suivant: Finreon Fixed Income Risk Control®.

Le Finreon Fixed Income Risk Control Fund® a été lancé avec succès le 24.02.15. Les investisseurs ont donc à disposition, aussi pour de petits volumes, une possibilité de gérer de manière simple les risques de taux d’intérêt et de crédit de la classe d’actifs des obligations. De plus, dans toutes les classes de parts, des tranches CHF-hedged sont proposées.

Pour toutes questions ou documents plus détaillés sur les stratégies Finreon Fixed Income Risk Control®, merci de bien vouloir vous adresser à :

Simon T. Müller, Head of Business Development, Finreon AG (simon.mueller@finreon.ch, +41 71 230 08 10)

Arrière