Vous êtes ici:

Lancement du Finreon Tail Risk Control® (World) Fund

09.01.2013

Placement à risque contrôlé avec le Finreon Tail Risk Control® Fund

‚Finreon Tail Risk Control® (World)‘, le fonds d’actions récemment lancé par le Spin-Off Suisse de la HSG Finreon a été lancé avec succès. La gestion à risque contrôlé de la part d’actions entre 0 et 100% assure une exploitation optimale du budget de risque.

"Deux cygnes noirs ont mené à ce que la prime de risque des actions n’aie pas pu être réalisée avec une stratégie d’achat/détention au cours des 12 dernières années. L’évitement de ces Tail Events à travers une gestion de la part d’action aurait permit à l’investisseur d’être indemnisé pour le risque lié aux actions qu’il a pris ", dit Dr. Ralf Seiz, CEO de Finreon SA et maître de conférences à l’Université de Saint-Gall.

Le Finreon Tail Risk Indicator a été développé en fonction des dernières connaissances de la recherche de marchés financiers et permet la gestion de la part des actions du fonds en fonction du risque. L’indicateur évalue le risque de gros krachs aux marchés boursiers de manière systématique et sur une base quotidienne à travers de différents facteurs liés au marché. Cela permet de gérer la part des actions du fonds selon le risque entre 0% (haut potentiel de krach) et 100% (bas potentiel de krach).

" Le Finreon Tail Risk Control® (World) Fund permet à l’investisseur de gérer la gamme d'actions sur la base des risques et une exploitation continue du budget de risque dans une solution transparente et efficace. Nous constatons un vaste intérêt aux solutions qui évitent des gros Drawdowns auprès des investisseurs institutionnels», explique Sebastian Schmuki, gestionnaire de portefeuille senior et responsable des solutions Finreon Tail Risk® Control.

La part des actions est maintenue à travers un portefeuille diversifié d’Institutional Funds passifs, qui représente un portefeuille d’actions globale. Le fonds s’adresse aux investisseurs institutionnels qui veulent participer au développement des marchés boursiers dans le monde entier en contrôlant le risque et en évitant des grosses pertes de substance. Le risque global correspond à une valeur de référence composée de 50% d’actions et de 50% du LIBOR à long terme.

En tant que Investment Advisor, Fireon se nomme responsable du Risk Engine, pendant que Credit Suisse est chargé de la gestion de fortune, de la direction des fonds et de la banque dépositaire. Finreon Tail Risk Control® (World) est un fonds régis par le droit suisse et est uniquement ouvert aux investisseurs institutionnels.

Les classes d’actions suivantes sont disponibles:

  • Finreon Tail Risk Control® (World) (USD) classe A:
ISIN: CH0200884432, Valor: 20088443
  • Finreon Tail Risk Control® (World) (USD) classe I:
ISIN: CH0200894639, Valor: 20089463
  • Finreon Tail Risk Control® (World) (USD) classe D:
ISIN: CH0200884606, Valor: 20088460

Si vous avec des questions concernant le Finreon Tail Risk Control® (World), veuillez vous adresser à: 
Simon T Müller, Director, Finreon AG (simon.mueller@finreon.ch, +41 71 230 08 10)

Arrière