Vous êtes ici:

Lancement d'EURO STOXX® Multi Premia® en collaboration avec STOXX et Credit Suisse

28.09.2018

Lancement d'EURO STOXX® Multi Premia® en collaboration avec STOXX et Credit Suisse

Finreon lance en collaboration avec STOXX l’indice officiel EURO STOXX® Multi Premia®, le nouveau standard de l’investissement factoriel sur les actions de la zone euro. Le fonds CSIF (Lux) Equity EURO STOXX® Multi Premia® convient idéalement aux investisseurs désireux d’investir de manière diversifiée dans sept primes de facteurs scientifiquement prouvées sur le marché des actions de la zone euro.

Le lancement de l’indice EURO STOXX® Multi Premia® a eu lieu le 3 mai 2018. La solution se base sur les sources de rendement systématique (aussi appelées facteurs) et possède des caractéristiques de performance robustes par leur large diversification.

Le 27 septembre dernier, la cérémonie officielle de lancement d’EURO STOXX® Multi Premia® a eu lieu à Francfort. Finreon a présenté le nouveau fonds en collaboration avec Credit Suisse et STOXX.

(de gauche à droite; Nico Langedijk (STOXX), Dr. Valerio Schmitz-Esser (Credit Suisse), Angelika Bolliger STOXX, Dr. Ralf Seiz (Finreon))

 

Madame Angelika Bolliger a ouvert la cérémonie avec une présentation sur STOXX et sur sa collaboration avec Credit Suisse. Dr. Ralf Seiz a ensuite présenté la méthodologie Multi Premia® de Finreon tandis que Dr. Valerio Schmitz-Esser de Credit suisse a clos la présentation avec des explications concernant le fonds CSIF (Lux) EURO STOXX® Multi Premia®.

La présentation est disponible ici.

Tandis que la grande majorité des gérants actifs tente souvent vainement de surperformer le marché, de rares virtuoses comme par exemple Warren Buffet sont capables quant à eux de le surperformer de manière systématique et à long terme. Des études ont démontré que le succès de Warren Buffet peut être en grande partie expliqué par une combinaison des approches factorielles Value, Quality, et Low Risk. Ces approches appartiennent aux sept sources systématiques de rendement (appelées facteurs) reconnues dans l’académie et la pratique qui peuvent être exploitées en plus du beta du marché.

Afin de rendre accessible ces sources de rendement aux investisseurs, Finreon licencie la méthodologie Multi Premia® à STOXX en plus de sa collaboration existante et couronnée de succès avec la bourse suisse SIX. Cette étape permet de dorénavant investir avec la méthode Finreon Multi Premia® sur les actions de la zone euro.

 

L'indice Equity EURO STOXX® Multi Premia®

Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations au sujet de l'indice EURO STOXX® Multi Premia®

 

Le fonds CSIF (Lux) Equity EURO STOXX® Multi Premia®

Les classes de part suivantes sont disponibles:

CSIF (Lux) Equity EURO STOXX® Multi Premia® classe FB: LU1865131772
CSIF (Lux) Equity EURO STOXX® Multi Premia® classe QB: LU1865131426
CSIF (Lux) Equity EURO STOXX® Multi Premia® classe DB: LU1865131343

Vous trouverez de plus amples informations au sujet du fonds CSIF (Lux) Equity EURO STOXX® Multi Premia® ici

 

Arrière