Vous êtes ici:

Lancement des fonds Finreon Fixed Income Risk Control® USD Aggregate Fund & Finreon World Equity Multi Premia®

29.06.2018

Lancement des fonds Finreon Fixed Income Risk Control® USD Aggregate Fund & Finreon World Equity Multi Premia®

Finreon a lancé le 29 juin dernier deux nouveaux fonds. Finreon Fixed Income Risk Control® USD Aggregate permet de contrôler les risques de taux et de crédit par le biais de la méthode éprouvée Finreon Fixed Income Risk Control® qui est ainsi disponible aussi sur l’univers des obligations en USD. Le nouveau fonds Finreon World Equity Multi Premia® permet à tous les investisseurs d’investir dans l’approche couronnée de succès Multi Premia® sur l’univers des actions mondiales.

 

Fonds Finreon Fixed Income Risk Control® USD Aggregate

Le lancement du fonds a eu lieu le 29 juin dernier. La solution mesure le risque de taux d’intérêt et de crédit sur les marchés obligataires libellés en USD. D’une part, le Interest Rate Indicator identifie le régime de risque actuel des taux d’intérêt. D’autre part, le Credit Risk Indicator mesure le risque de crédit. Ces deux mesures de risque sont représentées sous la forme de feux de signalisation.

Le fonds investit physiquement dans les obligations d’entreprises, respectivement dans les bons du trésor américain. L’investissement dans l’un ou l’autre est guidé par le signal de risque de crédit. Afin de gérer le risque de taux, des futures sur taux liquides et échangeables en bourse sont utilisés pour adapter le duration dans le cadre de marges de fluctuation fixes. Le risque à long terme correspond au Bloomberg Barclays US Aggregate. Le fonds est ouvert tant aux investissements en USD qu’aux investissements couverts en CHF.

Le fonds est particulièrement adapté comme placement de cœur pour les investisseurs désireux de participer au marché des obligations libellées en USD et qui souhaitent réduire les pertes sur les marchés des taux et du crédit par un contrôle des risques.

De plus amples informations au sujet de l’approche Finreon Fixed Income Risk Control® et sur le fonds.

 

Finreon World Equity Multi Premia®


Le fonds Finreon World Equity Multi Premia® a également été lancé le 29 juin dernier. Celui-ci comprend environ 1'000 des plus importants titres de pays développés au monde (ex Suisse). L’approche Multi Premia® combine sept stratégies factorielles long-only qui démontrent une surperformance empiriquement prouvée à long terme (aussi appelées primes de facteur) : Value, Size, Momentum, Residual Momentum, Reversal, Low Risk et Quality.

Le fonds convient idéalement aux investisseurs désireux d’investir de manière diversifiée sur le marché global par le biais de sept sources de rendement scientifiquement fondées.

De plus amples informations au sujet de l’approche Multi Premia® et sur le fonds.

Arrière