Vous êtes ici:

Lancement des fonds Finreon Emerging Markets Equity IsoPro® et Finreon World Equity IsoPro®

27.02.2013

Investissement passif sans vices de construction - désormais également dans Actions Monde et Emerging Markets

Les nouveaux fonds ‚Finreon World Equity IsoPro®‘  et ‚Finreon Emerging Markets Equity IsoPro®‘ donnent la possibilité aux investisseurs institutionnels d’investir de manière facile et flexible dans des Actions Monde hors CH et des Actions Emerging Markets, tout en évitant les vices de construction des indices classiques pondérés sur le marché.

La méthode innovante Finreon IsoPro® est également disponible dans deux nouveaux fonds sur Emerging Markets et Monde sans la Suisse. " Les investisseurs institutionnels ont désormais la possibilité facile et flexible, d’investir dans les marchés boursiers mondiaux de manière largement diversifiée et en évitant les vices de construction classiques des indices purement passifs ", dit Dr. Ralf Seiz, CEO de Finreon SA.

L’investissement passif sur des indices de capitalisation boursière ont enregistré un afflux significatif : La raison est la large diversification, la plus grande transparence et des coûts plus bas des placements passifs. Toutefois, les indices purement pondérés par la capitalisation boursière comportent des vices de construction importants: Avec la capitalisation boursière, quelques titres, secteurs ou régions peuvent être nettement surévaluées, notamment dans des bulles. Ceci a pu être observé sur le marché japonais dans les années 1980, dans des actions de technologiques et des actions-internet au tournant du millénaire et dans des valeurs financières avant la crise financière en 2008. Au niveau des titres individuels, des attentes excessives créent toujours à nouveau des " mini-bulles " qu’on appelle les "Glamour Stocks".

Dans un indice de capitalisation boursière, l’investisseur participe entièrement à ces bulles, ce qui augmente le risque et diminue le rendement du portefeuille. " Une pondération indépendante du prix de marché, une large diversification et la considération du risque des titres individuels aident l’investisseur à obtenir un rendement plus élevé et robuste à moyen terme ", explique Ulrich Carl, gérant de portefeuille senior et responsable de la gamme IsoPro®.

La méthode innovante IsoPro®développée par Finreon SA permet d’exploiter les avantages des placements passifs et d’éviter leurs désavantages en même temps. Les caractéristiques de cette approche assurent une large diversification ainsi qu’un risque contrôlé tout en évitant explicitement les gros risques. IsoPro® démontre la volatilité des valeurs de référence de capitalisation boursière et permet de remplacer un investissement sur les indices purement passifs.

En tant que Investment Advisor, Finreon est responsable de l’allocation des portefeuilles, pendant que Credit Suisse s’occupe de l’Investment Management, de la direction de fonds et de la banque dépositaire. Finreon Emerging Markets Equity IsoPro® et Finreon World Equity IsoPro® sont régis par le droit suisse et sont uniquement ouvert aux investisseurs institutionnels.

Les classes d’actions suivantes sont disponibles:

Finreon World Equity IsoPro®:

  • Finreon World Equity IsoPro® (USD) classe A: 
ISIN: CH0200878525, Valor: 20087852
  • Finreon World Equity IsoPro® (USD) classe I:
ISIN: CH0200879101, Valor: 20087910
  • Finreon World Equity IsoPro® (USD) classe D:
ISIN: CH0200878681, Valor: 20087868

Finreon Emerging Markets Equity IsoPro®

  • Finreon Emerging Markets Equity IsoPro® (USD) classe A:
ISIN: CH0200879374, Valor: 20087937
  • Finreon Emerging Markets Equity IsoPro® (USD) classe I:
ISIN: CH0200884168, Valor: 20088416
  • Finreon Emerging Markets Equity IsoPro® (USD) classe D:
ISIN: CH0200881537, Valor: 20088153

Si vous avec des questions concernant le Finreon World Equity IsoPro® Fund et le  Finreon Emerging Markets Equity IsoPro® Fund, veuillez vous adresser à:: 
Simon T Müller, Director, Finreon AG (simon.mueller@finreon.ch, +41 71 230 08 10)

 

Arrière