Vous êtes ici:

CSA LPP 25-45 Dynamic - Investir de manière passive avec une gestion dynamique du risque

20.05.2016

Finreon lance le groupe de placements CSA LPP 25-45 Dynamic en coopération avec Credit Suisse et Credit Suisse Fondation de placement

Finreon lance le groupe de placements CSA LPP 25-45 Dynamic en coopération avec Credit Suisse et Credit Suisse Fondation de placement le 28 avril 2016. Cette nouvelle solution de placement constitue une approche innovante qui répond idéalement aux défis de l’environnement de marché actuel pour les portefeuilles mixtes grâce à sa gestion dynamique des risques. La solution repose sur la collaboration éprouvée de Finreon avec Credit Suisse ; tandis que Finreon est actif dans la gestion du risque en tant que conseiller en placement indépendant, Credit Suisse opère la gestion du portefeuille du groupe de placements.

Le contexte actuel caractérisé par des taux d’intérêt bas contraint les investisseurs à encourir davantage de risques afin de générer un rendement satisfaisant, d’autant plus que les placements sans risques sont aujourd’hui  synonymes de taux négatifs. Avec l’augmentation des turbulences sur les marchés, les investisseurs se concentrent davantage sur la gestion des risques. Si les fluctuations de cours normales des actions et des obligations peuvent être bien supportées par des portefeuilles diversifiés, les krachs constituent un problème majeur pour les investisseurs.

La nouvelle solution de placement CSA LPP 25-45 Dynamic et sa gestion dynamique du risque permet aux investisseurs de profiter du potentiel de rendement des différentes classes d’actifs lors de phases de marché calmes tandis que le risque de pertes de substances importantes est réduit lors de phases de risque élevé par le biais d’une couverture systématique. Le groupe de placements CSA LPP 25-45 Dynamic combine ainsi les avantages d’un placement actif et d’un investissement indexé. Pour ce faire, les principaux risques (risques d’action, de taux d’intérêt, de crédit) sont gérés systématiquement via des éléments efficaces et avec contrôle du risque.

 
La gestion dynamique des parts en actions et en obligations repose sur des indicateurs de risque propres à Finreon qui sont mesurés quotidiennement à partir d’une multitude de facteurs et signalent les risques de turbulences importantes sur les marchés. Les risques mesurés sont représentés sous la forme de feux de signalisation.

La part en actions est déterminée systématiquement sur la base de l’indicateur éprouvé Finreon Tail Risk Indicator qui mesure le risque de perte de substance importante sur les marchés des actions (Actions, avec contrôle du risque). Cette part fluctue ainsi entre 25% et 45% (l’exposition effective est de 23% à 48% en considérant la réserve pour rééquilibrage intégrée). La part en obligations avec contrôle du risque repose quant à elle sur le Finreon Fixed Income Indicator qui mesure systématiquement les risques de taux d’intérêt (duration) et de crédit (Obligations, avec contrôle du risque).

Le groupe de placements CSA LPP 25-45 Dynamic permet ainsi grâce à la gestion de risques évoquée de profiter du potentiel de rendement des marchés des actions ainsi que des marchés obligataires tout en contrôlant le risque de pertes de substance élevées.

En résumé, le groupe de placements CSA LPP 25-45 Dynamic se distingue par les avantages suivants: 

  • Le meilleur de deux mondes: les avantages d’une gestion systématique et active des risques (Finreon) combinée à l’efficacité et la transparence de solutions passives (Credit Suisse).
  • Réduction des pertes de substance élevées: la gestion des risques d’actions, de taux d’intérêt et de crédit a pour but de réduire les pertes de substance importantes.
  • Davantage de rendement pour un risque réduit: Un rendement supérieur pour un risque plus faible est généré à moyen terme grâce à une meilleure exploitation du budget risque.
  • Innovation utile: transparente, efficace et claire – gestion avec contrôle du risque d’un portefeuille mixte dans un seul et même placement.
  • Une collaboration couronnée de succès: Credit Suisse et Finreon travaillent ensemble avec succès pour une clientèle institutionnelle : processus rodés et interaction optimale. 

 

Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées au sujet de la solution CSA BVG 25-45 Dynamic :

Dossier

Présentation

Publireportage (Avril 2016)

 

Wanja Eichl se tient volontiers à votre disposition pour toute question ou information concernant le groupe de placements CSA LPP 25-45 Dynamic:

Wanja Eichl, Business Development, Finreon AG (wanja.eichl@finreon.ch, +41 71 230 08 18)

Arrière