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The Customer Knows Best

Les auteurs analysent plus de 14.5 millions d’évaluations de produits sur Amazon.com de 2004 à 2015 et trouvent que celles-ci contiennent de précieuses informations au sujet des prix des actions. Elles livrent des informations d’actualité sur le succès commercial qui n’est reflété que plus tard dans les données financières des entreprises.
 
Les actions de fabricants de produits dotés de très bonnes évaluations génèrent en moyenne une surperformance mensuelle de 0.55% bis 0.73%.par rapport à celles de fabricants avec de mauvaises évaluations. Cette surperformance reste présente lorsque les auteurs incluent d’autres variables susceptibles d’expliquer la surperformance comme p.ex. la profitabilité. En outre, les chiffres d’affaire ainsi que les surprises quant aux bénéfices peuvent également être mieux prédites par le biais des évaluations des produits.
 

Conclusion

Les évaluations de produits contiennent de précieuses informations sur le succès des entreprises. Celles-ci permettent également de prédire les rendements puisque des évalutations positives se reflètent dans une meilleure performance de l’action.
 
Source: Jiekun Huang, Journal of Financial Economics, 2018
 
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