Vous êtes ici:

Les actions et les dividendes permettent de participer à la croissance économique

L'importance des actions comme classe d’actifs augmente – Durant de nombreuses années, il a été possible de générer des revenus sans courir de risques. Toutefois, dans l'environnement d'investissement actuel, de nombreux investissements ne produisent plus un rendement satisfaisant. Les investisseurs sont donc aujourd’hui contraints de courir des risques afin de générer un rendement adéquat.
 
Participation à la croissance économique – Liée à la croissance des bénéfices des entreprises, l’économie se caractérise par une évolution positive continue à long terme. Les actions et leurs dividendes sont le canal privilégié par lequel les investisseurs peuvent participer au développement de l'économie dans son ensemble.
 
Revenus stables grâce aux dividendes – Le rendement des dividendes est un moyen simple et efficace d’exploiter une partie importante (environ 40%) des bénéfices et de générer des rendements continus.
Données au 31.12.2018. Période à partir du 31.12.1970. Rendement des dividendes brut sur 12 mois et rendement des bénéfices de l’indice S&P 500. Source: Bloomberg et Finreon Research.
Données au 31.12.2018. Période à partir du 31.12.1970. Rendement des dividendes brut sur 12 mois et rendement des bénéfices de l’indice S&P 500. Source: Bloomberg et Finreon Research.

Revenus stables et fluctuations modérées pour le capital investi

Les actions sont soumises à des risques importants – Les portefeuilles d'actions à dividendes élevés permettent aux investisseurs de profiter de rendements attrayants. Toutefois, les actions en tant que classe d’actifs sont sujettes à des risques conséquents – notamment le risque de pertes de substance importantes en cas de krash.
 
Fluctuations modérées du capital investi – Pour cette raison, Finreon Premium Stable Income combine la sélection de titres de qualité à dividendes élevés à une construction défensive du portefeuille ainsi qu’une gestion systématique des risques. Les risques ne sont ainsi courus que s'ils sont tolérables pour l'investisseur.
 
Des méthodes éprouvées – Les stratégies d'investissement mises en œuvre par Finreon pour la sélection des titres, l'optimisation du portefeuille et la gestion des risques sont solidement établies et font leur preuve depuis de nombreuses années chez les investisseurs institutionnels.
Caractéristiques de Finreon Premium Stable Income
Caractéristiques de Finreon Premium Stable Income

Un processus d'investissement intégré et transparent

Étape 1: Sélection de titres de qualité – Sur la base des stratégies brevetées de Finreon, des titres de qualité sont sélectionnés selon les styles d'investissement éprouvés dans la science et la pratique (facteurs).
 
Étape 2: Focus sur les titres à dividendes élevés – Au sein du portefeuille sélectionné, la priorité est mise sur les titres à dividendes élevés afin d'accroître la robustesse des rendements.
 
Étape 3: Construction défensive du portefeuille – Grâce aux méthodes éprouvées de construction, le caractère défensif du portefeuille est augmenté, ce qui permet de réduire les fluctuations du capital investi.
 
Étape 4: Gestion du risque (risk overlay) – L'exposition en actions du portefeuille est gérée sur la base d'une mesure du risque à la pointe de la recherche. Les risques ne sont pris que s'ils sont tolérables pour l'investisseur. Il en résulte un portefeuille solide, à dividendes élevés, avec des rendements réguliers et des fluctuations modérées et réduites du capital investi.
Aperçu du processus d'investissement
Aperçu du processus d'investissement

Finreon Premium Stable Income présente des caractéristiques de performance très attrayantes

Revenus stables et réguliers – La sélection de titres de qualité à dividendes élevés selon les stratégies brevetées de Finreon permet d'obtenir des caractéristiques de performance attrayantes. Une distribution moyenne d'environ 5% p.a., qui est nettement supérieure au rendement des dividendes moyen du marché, assure des revenus stables et réguliers.
 
Fluctuations modérées – Grâce à la construction défensive du portefeuille et à la gestion systématique des risques, les fluctuations du capital sont limitées à un niveau modéré. Les pertes de substance maximales sont ainsi considérablement réduites par rapport aux investissements conventionnels.
 
Mise en œuvre efficace – La solution est mise en œuvre
au sein d’une structure UCITS attractive. Les investisseurs peuvent choisir parmi différentes classes de parts, notamment de capitalisation, de distribution et couvertes contre le risque de change.
Données au 30.06.2019. Période à partir du 31.12.1999. Distribution après impôt à la source; le rendement total net se base sur l’hypothèse d’un réinvestissement des distributions.
Données au 30.06.2019. Période à partir du 31.12.1999. Distribution après impôt à la source; le rendement total net se base sur l’hypothèse d’un réinvestissement des distributions.

Découvrez des opportunités d'investissement de Premium Stable Income dans notre Aperçu des fonds

 
 
 
Retour à l'aperçu